Destinations de Voyages L’Expérience Urbaine

Blogueur invité: Accessible Paris avec « Rullaman » Zibi

Notre ami Zibi est un grand personnage qui met vraiment en valeur notre philosophie: Sortez-y et découvrez le monde! Il est également notre premier blogueur invité officiel.

Zbigniew est oryginaly de Polen, mais vit maintenant en Suède. Il aime voyager et partagera ses aventures passées et futures sur notre blog. Il nous parlera bientôt de son plan fou pour 2016.
Alors, n’oubliez pas de vous abonner à notre blog!

Mais d’abord, lisez son voyage à Paris l’année dernière.

Paris – check! Mes impressions…. sont mélangés, mais d’abord les choses.
En ce qui concerne Paris lui-même, c’est l’architecture et le climat, c’est très impressionnant, mais, pour moi, il y a une autre chose – l’accessibilité aux fauteuils roulants. Et c’est vraiment terrible! À l’aéroport, il ya des assistants super-agréable, et de grandes salles de bains accessibles, – généralement tout va bien, même si c’était mieux pendant le départ parce qu’au moins il n’y avait pas de problèmes avec le fauteuil roulant, comme à l’arrivée. Mais c’est une autre histoire.

On peut dire que Paris est totalement inaccessible. Le métro de Paris élaboré n’a qu’une seule ligne accessible en fauteuil roulant qui ne mène même pas à des attractions touristiques, donc, il est inutile de visiter les handicapés. Vous ne pouvez aller que sur le deuxième étage de la Tour Eiffel – vous ne pouvez pas aller sur le dessus, ce qui est dommage. La bonne chose est que, en tant que personne en fauteuil roulant, je peux parfois sauter quelques heures de ligne et je paie moins. L’Arc de Triomphe est totalement inaccessible, car le passage conduit à travers un passage souterrain (avec un escalier) sous la place Charles de Gaulle. La cathédrale Notre-Dame n’est pas non plus pour nous, comme quelques autres monuments.
T
des oilets ? Malheureusement, il ya un problème avec cela, même pour les valides. Il ya de grandes toilettes publiques pour les handicapés, mais, malheureusement, pas dans les principales attractions tourits. En résumé, la situation avec les toilettes est mauvaise dans le centre-ville.
Trottoirs? Dans les rues principales, ils sont larges, et il ya des rampes, mais quand vous entrez plus étroit, les rues climatiques, les trottoirs il ya extrêmement serré. Là, je viens de rouler dans les rues, qui étaient étroites, aussi, mais le conducteur m’a pleinement accepté.

Ainsi, vous pouvez vous déplacer à Paris à pied* tant que vous avez des piles. Cependant, je recommande les taxis, parce qu’il n’y a pas de problèmes avec eux – ils viennent après plus ou moins 10 minutes. Bien sûr, ce n’est pas bon marché pour de plus longues distances, mais au moins c’est un moyen de transport sûr pour les handicapés autour de Paris!
Pour résumer, Paris est un incontournable, mais il faut vraiment se préparer à toutes les difficultés ! En tout cas, écrivez-moi, je vais essayer d’aider autant que je peux.

Add Comment

Click here to post a comment