Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Divertissement Espagne Été Famille avec Enfants Geographie GranCanaria Îles des Canaries Îles et Peninsules Jeunes Voyageurs Plages Saisons Tenerife Voyageurs âgées

10 Raisons pour Lesquels vous Devez Visitez Tenerife en Fauteuil Roulant

Handiscover
Tenerife est la plus grande des îles des Canaries et vous allez voir quelle possède de nombreuses activités accessibles à ces visiteurs PMR !

Que Faire à Tenerife

Avez-vous déjà entendu parler de Tenerife? Sinon, vous avez manqué! Tenerife est l’une des îles Canaries espagnoles, et c’est la plus grande. Il se trouve également avoir le plus haut sommet d’Espagne, le mont. Teide, si vous vous demandez quoi faire à Tenerife.

Mt. Teide est un volcan dormant, mais vous n’avez pas à vous soucier de son éruption. Pour le moment, il ne fait rien d’autre que de fournir une maison pour la faune et un arrière-plan impressionnant pour les photos.

Je recommanderais particulièrement de visiter Tenerife à ceux d’entre vous en fauteuil roulant. Pourquoi donc? Consultez la liste ci-dessous pour le savoir!

10 Raisons pour Lesquelles les Utilisateurs de Fauteuils Roulants Devraient se Rendre à Tenerife

  1. Tenerife Possède des Plages Totalement Accessibles

what to do in Tenerife

Arona, une municipalité située dans la section sud de Ténérife, possède des plages à ne pas manquer!

L’une de ces plages s’appelle Playa de Las Vistas, ou simplement Las Vistas pour faire court. Ils ont priorisé à rendre la plage aussi accessible que possible en fauteuil roulant.

Las Vistas a une large promenade qui donne aux utilisateurs de fauteuils roulants et de scooters mobiles beaucoup d’espace pour se déplacer.

Il y a aussi une très grande terrasse sur la plage, vous n’avez donc pas besoin d’essayer de faire glisser des fauteuils roulants dans le sable.

Ils ont également des fauteuils roulants flottants qui sont disponibles pour une utilisation gratuite et une surveillance constante des sauveteurs.

La plage est très propre et il y a un grand nombre de restaurants et de bars donnant sur la plage pour vous offrir de nombreuses options pendant que vous profitez du soleil.

Il y a des salles de bains que vous pouvez utiliser, y compris des salles de bains accessibles en fauteuil roulant. Ils ont également des douches extérieures gratuites.

  1. Vous Pouvez Voir Comment la Vie etait en -200 Avant J.C

Il y a un musée appelé Museo de la Naturaleza y el Hombre. C’est un musée d’histoire naturelle qui vous apprend quand Ténérife a été habitée pour la première fois par les Guanches. Il a beaucoup d’expositions avec des informations sur les sciences naturelles ainsi que l’archéologie.

Le musée est entièrement accessible. Il dispose également de toilettes, d’ascenseurs et de restaurants accessibles. Ils ont même des fauteuils roulants et des poussettes à emprunter si vous en avez besoin d’un nouveau tout en explorant leurs expositions.

Pour plus d’informations, allez ici. Le site est en espagnol mais vous pouvez le traduire avec un bouton en haut à gauche de la page du site.

  1. Vous Pouvez Profiter de l’Art Moderne Depuis votre Fauteuil Roulant

TEA Tenerife Espacio de las Artes est un centre d’art moderne qui a ouvert ses portes en 2008. Il est rapidement devenu un endroit très apprécié des amateurs d’art des îles Canaries. Vous y trouverez des expositions temporaires et permanentes d’art et de photographie.

Le centre dispose même d’une bibliothèque ouverte 24h / 24 et 7j / 7! Ils ont aussi un cinéma et une boutique bien garnie. Le bâtiment lui-même est une œuvre d’art et vaut le détour.

Le centre est accessible aux fauteuils roulants et il y a des salles de bains accessibles aux fauteuils roulants dans certaines parties du bâtiment. Il y a un café là-bas, mais il n’est pas accessible. Le site Web du centre est ici.

  1. Découvrez l’Éclat Architectural de Tenerife

what to do in Tenerife

L’Auditorio de Tenerife Adán Martín est une structure moderne qui vous rappelle un peu l’Opéra de Sydney à première vue.

Il a été achevé en 2003 et a un bel extérieur avec deux terrasses donnant sur la mer. C’est un endroit magnifique pour les photos!

Il y a des passerelles et des points d’accès complètement accessibles. Il y a même un ascenseur depuis le parking! La plupart de l’auditorium n’est pas accessible sans un peu d’aide, mais même si tout ce que vous voyez est l’extérieur du bâtiment, cela vaut le détour. Cliquez ici pour plus d’informations.

  1. Promenez vous à travers le Parc National

Le parc national du Teide a toutes sortes de sentiers, mais l’un d’eux est un sentier entièrement accessible. Il est appelé Chemin Roque de Caramujo. Depuis le chemin, vous pourrez profiter de la beauté du volcan et du paysage sauvage du parc.

Il y a aussi des jardins botaniques et un centre pour les visiteurs qui sont accessibles si vous avez un ami qui peut vous aider sur quelques points difficiles. C’est un bel endroit à visiter!

  1. Vous pouvez faire de la randonnée sur un terrain accidenté avec votre Fauteuil

Si vous voulez plus que la chance de rouler sur un sol lisse, consultez Montaña para todos. C’est une association qui s’efforce de rendre accessibles même les chemins rocailleux aux personnes en fauteuil roulant.

Ils utilisent des chaises tout-terrain joélette qui permettent aux personnes à mobilité réduite de parcourir des zones accidentées avec l’aide d’au moins deux guides.

Si vous souhaitez emprunter l’un de leurs itinéraires, vous devrez réserver votre place car ils se remplissent rapidement. La plupart des excursions incluent l’assurance ainsi que le transport.

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser une excursion privée adaptée à vos besoins spécifiques. Pour plus d’informations, allez ici.

  1. Venez voir les Baleines et les Dauphins

10 Raisons pour Lesquels vous Devez Visitez Tenerife en Fauteuil Roulant image 1

Les eaux autour de Tenerife abritent plusieurs espèces différentes de baleines et de dauphins. Vous pouvez faire des promenades en bateau depuis Tenerife pour aller voir les dauphins et les baleines nager dans leur habitat naturel.

Une promenade en bateau est également un excellent moyen de profiter du paysage spectaculaire. C’est une opportunité à ne pas manquer!

Il y a des bateaux accessibles. Neptuno Sea Company est une excellente entreprise à découvrir. Découvrez plus d’informations sur les voyages qu’ils proposent ici.

Un grand voyage avec eux comprend le déjeuner, cinq heures sur la mer et un bar ouvert pour votre temps à regarder les magnifiques animaux de l’océan. Ils ont un service qu’ils offrent aux utilisateurs de fauteuils roulants.

  1. Venez faire du shopping

Le grand magasin El Corte Ingles est à Santa Cruz de Tenerife. C’est un endroit charmant pour se détendre et manger toutes sortes d’aliments. Le grand magasin est entièrement accessible. Il dispose de salles de bains, de restaurants et d’ascenseurs accessibles. Le parking est également accessible.

  1. Apprieciez le Jardin au centre de la ville

Au milieu de Santa Cruz de Tenerife se trouve un parc public, le Parque García Sanabria. Il a de beaux jardins avec des fontaines et des structures architecturales.

C’est un endroit artistique et agréable pour se promener et profiter du plein air. Il est répertorié par le gouvernement des îles Canaries comme site d’intérêt culturel.

La plupart du jardin est composé de chemins plats faciles à rouler, bien qu’il y ait des escaliers que vous devrez éviter. Mais c’est un bel endroit pour passer la journée!

  1. Admirez le plus Haut Sommet d’Espagne

what to do in Tenerife

L’excursion accessible au Teide propose une visite guidée qui vous permettra de visiter le troisième plus grand volcan du monde. Avec le volcan, vous verrez des cratères et des rivières de lave pétrifiée.

Pendant la visite, vous traverserez un village appelé Vilaflor qui est le plus haut ainsi que l’un des plus anciens villages d’Espagne.

Vous aurez également un guide professionnel et vous voyagerez dans un véhicule confortable et climatisé accessible en fauteuil roulant. Pour plus d’informations, allez ici.

Hébergemnt accessible à Tenerife

Pour passer un merveilleux séjour à Tenerife, vous devez absolument planifier un hébergement confortable à l’avance. Voici quelques bons exemples de Handiscover. Quelle que soit votre mobilité, vous pouvez toujours trouver celle qui vous convient.

Vous voulez un soutien personnel. N’hésitez pas à contacter via e-mail: booking@handiscover.com ou par téléphone: +44 1550 400022 (UK)

 

Quelles sont vos pensées? Je sais que je pense qu’il est temps de se rendre à Tenerife! Il est rare de trouver un endroit qui convient si bien à ceux qui vivent en fauteuil roulant.

Il y a énormément de choses à voir et à faire sur l’île. C’est génial Tenerife a été si utile pour rendre leur petit coin sur terre si accueillant pour tous leurs invités, en particulier ceux qui ont un handicap.

Ce serait un endroit fantastique pour passer vos vacances d’été!

Autres Information de Voyages  

Autres Merveilleuses Destinations de Voyage et Plages en Espagne et en Europe !!

En ce moment, Nous offrons 25€ de coupon de réduction lors de votre première réservation!!

 

About the Author:

Cory Lee is a wheelchair user, travel addict, and accessible travel writer. On his blog, Curb Free with Cory Lee, he hopes to inspire others to roll out of their comfort zones and see all the beauty our world has to offer.

Add Comment

Click here to post a comment