Conseil de Voyage Côtes & falaises Démographique Destinations de Voyages Été Évasions vers la Nature Famille avec Enfants France Geographie Îles de la Réunion Îles et Peninsules Jeunes Voyageurs Plages Printemps Saisons Voyageurs âgées Réunion

Guide de voyage accessible à l’île de la Réunion pour les vacances amicales pour handicapés

Réunion sait denice - Terre

Guide de voyage accessible à l’île de la Réunion pour les vacances amicales pour handicapés

Tout, des paysages majestueux, des points de vue fantastiques aux villes côtières attrayantes et aux forêts magnifiques, l’île de la Réunion vous soufflera l’esprit. Vous pourriez être inquiet de l’île n’étant pas handicapé amical. Nous pouvons vous offrir un accueil vraiment sécurisé et accessible!

La langue locale, parlée par la plupart de la population, est le créole réunionnais. Ils parlent Français. La ville tire son nom d’un bateau, le ” Saint-Denis ” qui appartenait à la Compagnie des Indes orientales. Il arriva en 1667 dans l’estuaire de la rivière.

ACTIVITÉS AMICALES POUR HANDICAPÉS SUR L’ÎLE DE LA RÉUNION

Le Jardin de l’État

Jardin du Roy, est un jardin botanique historique sur l’île de la Réunion, situé dans la capitale Saint-Denis. Le jardin a été construit de 1767 à 1773. À cette époque, le jardin abritait 2000 espèces. 7000 de ses plantes distribuées aux insulaires en 1825 dans le cadre d’un programme visant à améliorer l’agriculture coloniale.

Aujourd’hui, vous pouvez accéder à l’entrée principale du jardin face à l’historique rue de Paris. Dans le jardin lui-même un buste de Pierre Poivre et une fontaine de Wallace.

La cathédrale et la mosquée

Avec ses arches mauresques et son mihrab doré, la mosquée-cathédrale de Cordoue est l’une des principales destinations touristiques d’Espagne à quelques pas du Barachois est la principale fontaine cathédrale de Saint-Denis de la ville.

Escape with Cars Jaunes

Des bus vous emmèneront dans les principales villes de l’île comme Saint-Pierre, Saint-Benoit, etc. Il est parfait pour découvrir la route côtière de la Réunion et ses tunnels atmosphériques. Les arrêts de bus sont bien balisés, et vous ne devriez avoir aucun problème à se déplacer avec un fauteuil roulant.

Parapente

Le parapente est l’une des activités préférées des touristes réunionnais. Pourquoi ne pas être courageux et essayer un parapente tandem. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CENTRE DE TORTUE DE MER

Située près de la plage de Saint-Leu, sur la côte ouest de l’île, Kelonia accueille actuellement 12 tortues terrestres et 66 tortues marines. « Pour les tortues marines, le nombre est en constante évolution parce que la plupart d’entre elles sont prises en charge et relâchées dans leur habitat naturel », explique Ciccione.
Le centre des tortues de mer est accessible en fauteuil roulant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

HOTSPRINGS À CILAOS

L’île volcanique vous offre l’accès aux sources thermales à Cilaos. Il y a de l’équipement adapté pour les personnes handicapées en fauteuil roulant.

TOUR EN HÉLICOPTÈRE

Prenez un hélicoptère depuis l’aéroport de Saint-Pierre pour un vol d’environ 50 minutes. Depuis le ciel, vous serez en mesure d’obtenir les meilleures vues de l’île pour voir les cratères, les chutes d’eau et le volcan.

HÉBERGEMENTS DE VACANCES ACCESSIBLES ÎLE DE LA RÉUNION

Handiscover offre une variété d’hébergements accessibles à travers le monde, y compris les petits hôtels, maisons, chalets, appartements et bed-and-breakfasts. Les locations comprennent des équipements pour personnes handicapées, comme des rampes, des ascenseurs et des salles de bains adaptées avec rouleau dans des douches et des treuils.

Quel que soit votre niveau de mobilité, vous trouverez les quartiers parfaits, adaptés à vos besoins et ceux de vos compagnons de voyage. Découvrez ici un hébergement de vacances accessible sur l’île de la Réunion.

SE DÉPLACER SUR L’ÎLE DE LA RÈUNION AVEC UN HANDICAP – TRANSPORT ACCESSIBLE

Bien qu’il ne s’agit que d’une petite tache dans l’océan Indien, la Réunion est assez simple, bien que l’accès soit limité aux vols seulement. La meilleure façon de voler est avec Air France. Depuis l’aéroport, vous pouvez contacter le transport de l’aéroport si vous avez besoin de réserver un taxi accessible.

Les principaux points de transport en commun de la Réunion Saint-Denis sont les trains, les bus et les taxis. Toutes les gares sont accessibles en fauteuil roulant avec ascenseurs spéciaux et sièges. Les bus sont équipés d’ascenseurs et de sièges spéciaux.

 

Avec tant de choses à voir, à découvrir et à explorer l’île de la Réunion est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Laissez Handiscover vous aider à trouver les locations de vacances parfaites comme resorts, hôtels, chalets ou appartements pour votre séjour. Vous vous assurerez que vous et vos proches profiterez de vacances inoubliables dans une destination que vous n’oublierez jamais. Réservez ici!

Add Comment

Click here to post a comment