Guide de locations vacances accessibles Bologne – Vacances pour handicapés

Handiscover

Célèbre pour ses portiques et anciens bâtiments, y compris une université de plus de 1000 ans, Bologne offre un incroyable patrimoine culturel et intellectuel. Pendant votre visite, assurez-vous de déguster les spécialités qui font de Bologne le centre gastronomique de l’Italie. Profitez au maximum de vos vacances accessibles à Bologne en réservant les meilleurs locations de vacances avec Handiscover !

Que faire à Bologne

Prenez des cours de cuisine

Lors de votre séjour à Bologne, apprenez quelques recettes pour les refaire chez vous ! Vous pourrez apprendre les secrets de Carmelita dans la plus ancienne école de cuisine de Bologne. Commencez par apprendre comment évaluer la fraîcheur des produits, puis élaborez vos propres lasagnes à la bolognaise, des calamars et d’autres plats saisonniers. Enfin, dégustez votre création et celles des autres participants, le tout arrosé de vins régionaux. Chaque classe est différente et adaptée à tous les niveaux. Assurez-vous d’appeler à l’avance pour garantir la disponibilité des places accessibles aux fauteuils roulants.

Assistez à un spectacle au Duse Theater

Ce théâtre accessible en fauteuil roulant propose de l’art dramatique, des comédies et des spectacles musicaux. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez d’une représentation d’exception dans l’un des plus vieux théâtres de la ville. Bien que le théâtre soit considéré comme adapté aux handicapés, mieux vaut appeler à l’avance pour garantir la disponibilité des sièges réservés. Renseignez-vous également au sujet des entrées à tarif réduit pour les séniors, handicapés et assistants !

Explorez l’histoire de Bologne au Musée du patrimoine industriel 

Les bâtiments historiques et églises sont omniprésents dans la ville, mais ce musée vous permettra d’explorer l’histoire industrielle de Bologne en profondeur. Avec ses allées larges et plates, ce musée est entièrement accessible et adapté aux séniors et handicapés.

Hébergements accessibles Bologne

Pendant votre séjour à Bologne, vivez comme un local dans un appartement, un cottage, un gite ou une maison d’hôtes, ou profitez des services d’un hôtel. Vos vacances accessibles à Bologne seront encore plus confortables grâce à nos prestations garanties à l’instar des élévateurs, lève personne, rampes, ascenseurs sans escaliers et salles de bains accessibles aux fauteuils roulants. Indiquez-nous simplement le niveau d’accessibilité dont vous avez besoin et nous identifierons les locations vacances qui répondent à vos besoins et à ceux de vos compagnons de voyage. Le réseau de locations saisonnières de Handiscover vous garantit non seulement les installations dont vous avez besoin, mais également une excellente situation et un accès facile aux attractions et transports.

SE DÉPLACER À BOLOGNE AVEC UN HANDICAP – TRANSPORTS ACCESSIBLES

Bologne est une destination touristique très populaire qui propose de nombreuses options d’accessibilité pour rejoindre les principales attractions et les transports.

transport accessible en bus

Bien que toute la flotte ne soit pas accessible, de nombreux bus sont dotés de rampes et sièges réservés. Les grands groupes peuvent même louer un bus adapté aux fauteuils roulants en contactant Cosepuri 051/519090 ou SacaBus 051/6349488.

transport accessible en taxi et location de voiture

Des taxis spécialement adaptés aux fauteuils roulants sont disponibles pour vous déplacer confortablement à Bologne et dans ses alentours. Contactez COTABO 051/372727 ou CAT 051/4590 pour accéder à ce service proposé 24h/24.

transport en train pour handicapés

Vous pouvez réserver des places adaptées et un service d’assistance en contactant la compagnie ferroviaire à l’avance. Consultez le site Web de RFI pour de plus amples informations : RFI Homepage

Ne laissez pas vos problèmes de mobilité limiter vos expériences de voyage. Grâce au large éventail de locations vacances de Handiscover dans le monde entier, votre voyage accessible à Bologne sera plus facile que jamais. Vous vous sentirez comme chez vous en réservant un appartement, un hôtel ou un cottage pour vos vacances en Italie.

Add Comment

Click here to post a comment