Conseil de Voyage Démographique Destinations de Voyages Famille avec Enfants France France Guide de Voyage Jeunes Voyageurs Lyon Voyageurs âgées

Guide de voyage accessibles PMR à Lyon – Vacances Adaptées Handicap

Handiscover

Location vacances accessible Lyon

Pour des vacances inoubliables à Lyon

Lyon est réputée dans le monde entier pour son excellente gastronomie, mais les attraits de l’ancienne capitale des Gaules ne s’arrêtent pas là. En effet, la ville offre également une pléiade d’évènements culturels et de sites historiques. Commencez dès maintenant à explorer la belle diversité de cette ville avec une location vacances accessible de Handiscover.

Que faire à Lyon

Musée des Beaux Arts

Admirez les superbes oeuvres d’art impressionniste, les artefacts égyptiens, les sculptures et autres trésors de ce musée accessible aux fauteuils roulants. Explorez cet impressionnant bâtiment et découvrez l’objectif initial de cette structure. En effet, l’édifice fut construit au 17ème siècle comme couvent bénédictin !

Quartier Saint-Jean et quartier Saint-Georges

Explorez les charmes du vieux monde dans ces deux rues historiques. Ce quartier médiéval à l’ambiance magique est rempli de cafés élégants, de boutiques indépendantes et de restaurants accessibles. Avant de faire le plein de souvenirs dans les magasins, explorez l’un des nombreux musées du quartier, y compris l’Hôtel de Gadagne sur la Place du Petit Collège, une demeure du 15ème siècle.

Gastronomie locale

Des plats consistants à base de viande et charcuterie aux chocolats fins, Lyon est un véritable paradis pour les gastronomes. Pour un dîner dans un restaurant étoilé, ne manquez pas de réserver une table chez Paul Bocuse. En outre, les gourmands visiteront la boutique de chocolats Palomas, qui existe depuis 1917.

time lapse photo of concrete building during nighttime

Hébergements accessibles pour handicapés Lyon

Que vous souhaitiez séjourner au coeur de cette ville trépidante ou dans ses environs, nous avons un hébergement accessible pour vous. Commencez par sélectionner le niveau d’accessibilité dont vous avez besoin, puis faites votre choix parmi une grande sélection de locations adaptées aux fauteuils roulants. Enfin, réservez avec Handiscover pour vivre les meilleurs vacances de votre vie  ! Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail :  booking@handiscover.com ou par téléphone:  +44 1550 400022 (UK) dès aujourd’hui pour découvrir les options disponibles dans la ville de votre choix.

Se déplacer à Lyon

Le réseau de transports en commun de Lyon est considéré comme l’un des meilleurs de France, et vous pourrez vous déplacer facilement en métro. En outre, de nombreuses attractions sont à proximité les unes des autres. Prévoyez entre 10 et 20 minutes de marche entre les stations de métro et les différents sites.

TCL la compagnie s’occupant des transports en communs lyonnais affirme que les tramways et les funiculaires sont tous accessibles grâce à des quais surélever et des planchers à niveaux. De plus seul la station de metro “Croix-Paquet” n’est pas accessibles en fauteuil roulant. vous pouvez donc prendre librement ces differents transports sans vous souciez de l’accessibilité.

Les Bus sont quant à eux équipés de pallettes retratables et d’emplacement prévu pour les fauteuil roulant à l’interieurs. Cependant, l’entièreté des quais n’est pas réhaussées. La liste des arrêts avec un quais réhausser est disponibles sur tous les affichages d’horaires.

Autre Informations utiles de Voyage

Autre Article Populaire

Add Comment

Click here to post a comment