Handiscover Ambassadeur: Irina Martinez, pleine de passion en tant que blogueur voyage accessible

Voyager est tout simplement le meilleur.

 

Bonjour à tous,

Je suis Irina de Valence, espagne, une fille pleine de passion en tant que blogueuse voyage accessible et heureux d’être un ambassadeur pour Handiscover. Permettez-moi de me présenter un peu et de vous expliquer pourquoi j’ai commencé mon aventure avec le tourisme accessible.

J’aime voyager, connaître de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, profiter de la nourriture, voir quelque chose de nouveau chaque jour. Pour moi, découvrir tous les coins de la planète est une expérience incroyable que je voudrais partager avec vous.

J’ai commencé à travailler pour l’industrie du tourisme en 2007 à l’aéroport en tant que personnel au sol. Après cela, j’ai travaillé comme hôtesse de l’air pendant cinq ans. C’est au cours de ma dernière année de vol que j’ai décidé de changer ma vie et d’ouvrir une agence de voyages spécialisée dans le tourisme accessible.

Pourquoi un tourisme accessible?

 

Peut-être vous demandez-vous ce qui s’est passé cette année-là qui m’a fait prendre cette décision. Eh bien, j’ai commencé à voyager avec maman et ma tante, qui est un utilisateur de fauteuil roulant. J’ai toujours été très proche de ma tante. Depuis que je suis enfant, je m’occupais d’une personne en fauteuil roulant.

Irina AccessiTrip

Notre premier voyage était à Marrakech. J’ai réalisé ici à quel point il pouvait être compliqué pour une personne à mobilité réduite de profiter d’une ville sans une bonne accessibilité.

Je me souviens de ce voyage avec beaucoup d’amour. Nous avons vraiment apprécié, et nous avons beaucoup ri, mais ce n’était pas très accessible. Nous avons trouvé quelques inconvénients comme une toilette avec bain à l’hôtel, pas de taxis adaptés, des marches partout, des rues détruites, etc. Et l’une des choses les plus importantes; nous n’avons pas trouvé d’informations à ce sujet avant d’aller. Heureusement, ma tante peut se lever un peu, et nous avons pris le fauteuil roulant manuel. Donc, nous pouvions voir assez d’endroits, mais pas tout ce que nous voulions. Nous avons tous les trois beaucoup appris au cours de ce voyage, surtout pour planifier les voyages avant d’aller (ou à la liste, obtenir quelques informations précédentes).

DSC06087

Après ce voyage, j’ai pris la desition pour faciliter les déplacements des personnes handicapées. J’ai fait quelques cours sur la façon de faire des forfaits vacances accessibles et comment aider les clients ayant des besoins spéciaux. J’ai aussi commencé à étudier l’espagnol langue des signes. Et bien sûr, j’ai continué à voyager avec ma mère et ma tante vers d’autres destinations plus accessibles comme Gênes, Strasbourg, Luzern, Berne, et plus encore.

 

Enfin, en 2013, j’ai ouvert une agence de voyages spécialisée dans le tourisme accessible. J’ai été si heureux d’aider les gens à profiter de leurs voyages et obtenir un bon produit entièrement accessible pour eux. J’ai fait beaucoup de contacts et j’ai passé en revue beaucoup de services comme hébergement, musées, transports, activités, etc. Deux ans plus tard, j’ai fermé l’agence à cause de la crise en Espagne.

Qu’est-ce qui va se passer ?

 

En 2017, j’ai décidé de continuer à travailler pour le tourisme accessible. J’ai commencé à partager mes expériences de voyage et mes commentaires dans mon blog www.accessitrip.com, où j’écris sur les destinations accessibles, les activités, l’aventure et plus encore.

À l’heure actuelle, certaines entreprises ou certains gouvernements m’invitent également à participer à des présentations, des activités ou des voyages pour les aider à promouvoir le tourisme accessible en tant qu’agent professionnel.

J’espère que vous apprécierez mes messages, où je vais vous donner quelques conseils de voyage, des informations sur les destinations à travers le monde et bien plus encore. J’aime voyager et je voudrais vous faire sentir la même chose dans chaque mot.

Alors, chers amis, comme je le dis toujours… N’ARRÊTEZ PAS DE VOYAGER 😉